Récitez le nom d’Allah constamment. Propagez Son souvenir (zikir) à vos mots, à vos actes et à vos cœurs.
Celui qui récite doit entreprendre le souvenir (zikir) avec la plus grande révérence, afin que sa volonté et son objectif soient exprimés gracieusement. Grâce au souvenir (zikir), son intelligence percevant les signes de l’esprit se développe. Son intention et sa volonté se fortifient. Finalement, il ne veut réciter les noms de personnes d’autre que Lui. Il ne Lui demande rien, mis à part se souvenir (zikir) de Lui; car le succès dans tous les domaines n’est envisageable que dans Sa satisfaction. Passer du temps en présence d’autre chose que Lui équivaut à être privé de tout.
Celui qui récite le nom de al-Haqq doit le faire avec un profond respect. S’il n’agit pas ainsi, un voile se place alors entre celui qui récite et al-Haqq. Préserver les manières divines respectueuses (adab) durant le zikir est plus gracieux que l’acte même de faire le zikir.
Un serviteur (qull) qui récite le nom de al-Haqq dans son sens véritable, oublie tout excepté Lui pendant qu’il est dans Son zikir. Pour lui, la récompense de tout est Allah. Le seul souhait du sage serviteur(arif) est de réciter Son nom. Un flot d’adoration et de majesté jaillit de son cœur. Sa langue se lie, son cœur s’envole vers des sommets de communion. Avec la permission d’Allah, les secrets cachés aux autres personnes, les subtilités de la création divine, la suprématie du pouvoir divin et de la lumière s’offrent aux serviteurs les plus vertueux (arif).